Diplômes professionnels pour adultes
Vous avez de nombreuses années d’expérience professionnelle, mais pas encore de diplôme ?
Exercez-vous depuis plusieurs années le métier d’opérateur·trice de machines automatisées sans disposer du titre officiel ? Vous avez alors la possibilité d’obtenir le diplôme professionnel pour adultes en passant directement l’examen final (procédure de qualification selon l’art. 32 OFPr).
Cette voie vous est ouverte même si vos connaissances professionnelles n’ont pas été acquises dans le cadre d’une formation professionnelle initiale régulière. Lors de l’examen, vous démontrez vos connaissances spécialisées et vos compétences pratiques. C’est la voie la plus directe et la plus rapide vers un diplôme professionnel reconnu d’opérateur·trice de machines automatisées pour les personnes expérimentées.
Procédure de qualification pour des professionel·le·s experimenté·e·s
Vous exercez depuis longtemps le métier d'opérateur·trice de machines automatisées que vous avez appris sur le tas et vous aimeriez que vos compétences soient reconnues par un diplôme. Cela commence ici.
Préparation de la procédure de qualification
Une fois inscrit·e, la préparation à la procédure de qualification peut commencer, soit en autodidacte, soit via un cours. Une préparation précoce et ciblée favorise la réussite.
Possibilités de formation continue
Des formations continues axées sur la pratique pour les opérateur·trice·s de machines automatisées CFC ainsi que pour le personnel de production renforcent la qualité, la productivité et le potentiel professionnel et humain. De nombreuses offres sont accessibles avec ou sans maturité professionnelle.